L'Oiseau bleu d'Erzeroum, Tome 1

L'Oiseau bleu d'Erzeroum, Tome 1

Ian Manook

Albin Michel

  • par (Libraire)
    25 mai 2021

    L'Oiseau bleu d'Erzeroum

    Le génocide arménien
    Un Ian Manook beaucoup plus personnel qui change de son univers de prédilection : le polar.
    Sa grand-mère lui a raconté le génocide arménien. Il en a fait un magnifique roman rempli d'humanité. Les personnages sont habités d'une soif de vie sans pareil.
    Bouleversant et instructif !


  • par (Libraire)
    21 mai 2021

    Une fresque magistrale retraçant le destin de deux soeurs âgées de 10 et 6 ans, depuis le massacre des Arméniens par l'Empire ottoman, alors allié à l'Allemagne et à l'Autriche-Hongrie en 1915, jusqu'à la veille de la seconde guerre mondiale en 1939.

    Porté par un remarquable souffle romanesque, Ian Manook de son vrai nom Patrick Manoukian, signe là un vibrant hommage à sa famille restée unie et courageuse, luttant contre une des plus grandes tragédies du XXième siècle.
    Grâce à un style poignant, une narration de très grande qualité enchaînant une succession de temps forts, rien de ce génocide n'est oublié : mensonges, esclavagisme, meurtres, attentats, viols... et personne n'est épargné quelle que soit la cause à défendre !
    L'Histoire de ces millions d'êtres humains ne sera à jamais oubliée, n'en déplaise à certains encore au centre de l'actualité !

    Le dernier roman de Ian Manook est un chef d'oeuvre tout simplement !!!

    Marie charlemagne Hyères