Elles, tome 1, La nouvelle(s)

Kid Toussaint

Le Lombard

  • par (Libraire)
    19 juin 2021

    Coup de coeur pour Elle et elles

    Elle est une jeune adolescente pas si ordinaire qu'il n'y paraît... Atteinte du trouble dissociatif de l'identité, elle alterne entre cinq personnalités, toutes différentes les unes des autres. Avec des dessins magnifiquement bien réalisés et un texte dynamique et réaliste, c'est une BD à ne pas manquer !
    - Ella, stagiaire à la librairie Chantepages


  • par (Libraire)
    21 mai 2021

    Elle, nouvellement arrivée, réussit à se faire des amis. Mais bien vite, ceux-ci ont du mal à la reconnaître. Qui est vraiment Elle ? Une BD qui aborde un sujet mal connu mais très intéressant. De plus les graphismes sont vibrants !

    Léa Mae, Charlemagne La Valette


  • par (Libraire)
    8 avril 2021

    Suivez l'étonnante vie d'Elle entourée de ses cinq personnalités ! Notre héroïne entre dans une nouvelle école, se fait de nouveaux amis... Bref la belle vie ! Mais qu'arrive-t-il lorsqu'une de ses cinq identités prend le dessus ? De la compétitive à la timide en passant par la protectrice, Elle va vous faire tourner la tête !!
    À partir de 9 ans.


  • 2 avril 2021

    Une BD jeunesse colorée traitant du trouble dissociatif de l'identité

    Dans sa nouvelle bande dessinée, Kid Toussaint aborde un sujet trop peu traité dans la littérature de jeunesse : le trouble dissociatif de l’identité. Et c’est avec brio qu’il le fait !

    Nous suivons Elle, une jeune adolescente qui entre dans un nouveau collège. Tout de suite, elle se fait quatre nouveaux amis : elle est drôle, sympathique, sociable, et sa nouvelle vie se déroule à merveille. Sauf qu’Elle n’est pas totalement comme les autres… Elle possède cinq personnalités dans un seul corps. Et elle ne peut pas contrôler celle qui se manifestera… Ce qui rend difficiles ses rapports sociaux. Très vite, ces amis se rendent compte de ses changements de comportements et de personnalités : elle va alors se livrer, pour la première fois, et tenter de faire connaissance avec ses autres personnalités. Blondie, arrogante et sûre d’elle ; Violette, pleine d’humour et d’insouciance ; Verte, muette et protectrice ; Brune, timide et anxieuse. Elle va tenter de les accepter et de les apprivoiser, mais une révélation qui chamboule tout pourrait faire basculer son équilibre…

    Une magnifique BD jeunesse tant par le sujet traité que par les illustrations. Ces dernières, pleine de couleurs pétillantes, donnent de la fraîcheur et du peps ! Le coup de crayon affirmé d’Aveline Stokart ajoute de la sensibilité à l’intrigue, et rendent les personnages encore plus attachants. L’intrigue est originale, bien pensée, et le sujet des TDI est parfaitement traité, avec une couleur de cheveux différente pour chaque personnalité, afin de ne pas perdre les lecteurs !

    Un premier tome d’une nouvelle série prometteur, et à ne pas rater !


  • par (Libraire)
    30 mars 2021

    Un super album sur l'adolescence, surprenant !