Les pensées de l'écologie, Un manuel de poche

Marin Schaffner , Baptiste Lanaspeze

Wildproject

  • 28 septembre 2021

    Réfléchir à demain... dès maintenant!

    Faut-il encore parler de Nature ? Les animaux ont-ils une histoire ? Comment concilier revendications sociales et luttes écologistes ? Qui décidera du monde de demain ?
    Cette anthologie est un formidable « manuel de poche ». Toutes les sources de l’écologie sont ici : Darwin, Rachel Carson, Aldo Leopold, Arne Noess … Sources vives, qui, en irriguant d’autres disciplines – philosophie, sciences sociales et humaines, droit, littérature – forment ce que l’on nomme aujourd’hui « les humanités écologiques ». On trouvera donc des anthropologues, un paysagiste, un géographe, une écoféministe, un chaman, des écrivains, de toutes provenances. Un beau passage de relais pour illustrer le foisonnement d’une pensée, d'une pratique, et réfléchir à demain... dès aujourd'hui !

    Frédéric


  • par (Libraire)
    19 mars 2021

    "Qu'est-ce que connaître le vivant ?"
    "Comment habiter les territoires de façon écologique ?"
    "Peut-on faire société sans dominer la nature ?"

    Quelques-unes des questions auxquelles les autrices et auteurs vous proposent des pistes de réflexion, magnifiquement réunis dans une anthologie inédite, parcourant un demi-siècle de débats et d'idées autour de l'écologie.
    De Charles Darwin à Baptiste Morizot, en passant par Anna Tsing, Gilles Clément, Rachel Carson, Ivan Illich... ce manuel de poche est déjà un incontournable pour réfléchir aux enjeux de notre époque.
    L'occasion de (re)découvrir « la petite bibliothèque d'écologie populaire » aux Editions Wildproject dans le rayon écologie.

    Géraldine, Charlemagne Toulon