Adultère

Adultère

Yves Ravey

Les Éditions de Minuit

  • par (Libraire)
    21 mai 2021

    La signature d'un maître du roman noir ! Des textes brefs et épurés mais à chaque fois une montée en pression. Des petites vies, dans des coins un peu paumés et des intrigues parfaites. Yves Ravey en impose !! À chaque fois !

    Guillaume, Charlemagne Toulon


  • par (Libraire)
    4 mai 2021

    Un récit efficace dans lequel tout fonctionne parfaitement.
    Un style maîtrisé et une fin vraiment surprenante !


  • 16 avril 2021

    L'horloger du roman noir est de retour... Implacable !
    - Guillaume -


  • par (Libraire)
    19 mars 2021

    À lire absolument !

    Un formidable faux polar insolite et extrêmement brillant !


  • par (Libraire)
    10 mars 2021

    Jean Seghers traverse une mauvaise passe, sa station service est en faillite et il soupçonne sa femme de le tromper. Ses désirs de vengeance et de reconnaissance le poussent vers une solution plus que radicale. S’en sortira-t-il ? Yves Ravey est le maître de l’humour noir pince-sans-rire, son personnage de looser magnifique est parfait !
    Valérie


  • par (Libraire)
    9 mars 2021

    Chabrolien

    La station-service de Seghers, le narrateur, est en faillite mais il est plus préoccupé par sa femme, Remedios, qu'il soupçonne d'adultère. Peut-être avec Walden qui va sûrement racheter sa société, peut-être avec Ousmane son veilleur de nuit qui lui réclame ses indemnités...Voilà le décor de ce court roman. Il ne faut pas en dire plus au risque d'en dire trop.
    Yves Ravey nous livre l'essentiel. Il ne s'embête pas avec les détails, là est son talent. Un roman noir à savourer comme un bon film de Chabrol.