Les Pantoufles

Les Pantoufles

Fouassier, Luc-Michel

Arbre Vengeur

  • par (Libraire)
    18 décembre 2020

    Remède à la morosité :
    Drôle, caustique, moqueur, un petit livre qui fera sourire et probablement rire !

    Guillaume, Charlemagne Toulon


  • 15 novembre 2020

    Une fable réjouissante.

    Une ode à la liberté individuelle ! Comment le fait de ne pas craindre le ridicule ou d'être à contre courant, sauve en quelque sorte un homme.


  • 11 octobre 2020

    Troquer ses chaussures rigides contre une bonne paire de charentaises douillettes et confortables, rien de tel pour voir le monde autrement. Au travail, au restaurant, dans la rue, en famille, les pantoufles ça vous change la vie. C’est ce qu’expérimente le narrateur de cette fable drôle et subtile qui se retrouve sur son palier en pantoufles, la porte de son appartement verrouillée de l’intérieur. D’abord gêné, il s’aperçoit bien vite que le port de ses chaussons en toutes circonstances lui donne une assurance et une liberté jamais goûtées auparavant. Un petit bonheur de lecture.


  • par (Libraire)
    12 septembre 2020

    Un livre bien dans ses baskets

    Ici on va parler des charentaises, made in France, malgré leurs motifs écossais. Originellement appelées les silencieuses. Le narrateur oublie ses clés et ses moquassins en quittant son domicile, un vendredi matin. Il vagabonde et se rend au travail, en pantoufles donc. Et finalement il décide de les garder aux pieds ces pantoufles. Une sacrée belle écriture. Complètement décalée mais tellement brute et drôle ! Il parle comment il pense et il pense comme il parle. Il a décidé de porter des charentaises et si ça ne vous plait pas, ne regardez pas ses pieds ! Un tennis, un petit dej en terrasse, une soirée mondaine. Elles dérapent au Louvre et tiennent le pavé à Pigalle ses pantoufles de laine (et non de vair). Elles sont à toute épreuve et permettent à certains d’ouvrir les yeux sur ce qu’ils désirent vraiment. Chausser ses pantoufles c’est trouver chaussure à son pied, se lever du bon pied. Désormais nous serons tous en marche en pantoufles pour changer les choses sans changer de shoes. Une livre d'une intelligence et d'une ironie à toute épreuve. C’est bien écrit (presque scénarisé), c’est drôle, c’est absurde et c’est documenté.


  • par (Libraire)
    9 août 2020

    Un "Feel Good Book" surprenant!

    Un "Feel Good Book" à l'Arbre Vengeur? Mais que se passe-t-il donc dans cette honorable maison? C'est sans compter leur génie à transformer le "vilain" mot en partie de plaisir! Je l'ouvre, je ris, je m'enflamme, je m'émeus.dans ce bref roman, il y a des charentaises, des zeugmes, des artistes, une rupture, une histoire d'amour, Buster Keaton, de l'humour, de la politique, il y a surtout une pépite à découvrir! Et si je ne faisais pas partie de la secte des nu-pieds, chez moi, je serai déjà partie acheter une belle paire de charentaises, made in France, of course!