Broadway

Broadway

Fabrice Caro

Gallimard

  • par (Libraire)
    12 octobre 2020

    Une comédie douce-amère

    Une comédie douce-amère sur fond de crise de la cinquantaine. Fabrice CARO confirme - si besoin était- son style à l'humour décalé.


  • par (Libraire)
    1 octobre 2020

    Une lecture vivifiante et facile qui nous fait sourire tout du long.

    Axel décide de monter une comédie musicale à la Broadway après avoir reçu quatre ans trop tôt une enveloppe bleue pour un dépistage du cancer colorectal.

    Fabcaro nous régale ici avec une bonne dose d’humour ironique et mélancolique, qui fait toujours mouche pendant cette rentrée littéraire.


  • par (Libraire)
    29 septembre 2020

    Que se passe-t-il dans la tête d'un homme ?

    Drôle jusqu'à la fin.
    Ce roman quasi freudien décrit les pensées d'un quadragénaire, bien sous tous rapports, s'approchant de la cinquantaine avec défiance, maladresse, angoisse.
    Suis-je un bon père ?
    Est-ce que j'aime ma femme ?
    Est-ce que je sens mauvais ?
    Suis-je malade ?
    Et si je faisais un "reset" ?
    Au fil des pages Fabrice Caro transcrit par de très longues phrases à perdre haleine ponctuées d'un humour sans failles les détails tourmentés de ces questionnements.
    Encore une réussite.
    A lire pour le plaisir


  • 29 septembre 2020

    La crise de la cinquantaine peut arriver en avance, pour le plus grand plaisir des lecteurs... Un humour fou ! - Guillaume -


  • par (Libraire)
    28 septembre 2020

    Roman de détente absolue et revigorant

    Enfin un livre drôle en cette rentrée difficile ! Tout part de la réception de la lettre de la Sécu, invitant à réaliser l'examen colorectal dès 50 ans alors que le protagoniste n'en a que 46 ! D'autre part, son fils est pris à dessiner deux de ces professeurs en copulation ! S'ensuivent les tribulations rocambolesques de l'auteur, qui nous fait vivre la convocation par une des professeures, dont il tombe amoureux. Il n'arrive pas à comprendre pourquoi il a reçu cette fameuse convocation médicale ! Avec en plus les apéros difficiles avec les voisins, la vie en lotissement, les musiques d'attente sur les répondeurs de l'administration.
    Bref, une oasis de rire qui fait un bien fou ! Et qui fait réfléchir sur notre vie " moderne " !


  • par (Libraire)
    26 septembre 2020

    Inventaire

    Une erreur informatique de la CPAM force Axel - 46 ans - à faire le bilan de sa vie.
    Mariage, crise d'adolescence des enfants, pavillon de banlieue et temps qui passe, après Le Discours - comédie romantique absurde - les "inadaptés" de Fabrice Caro continuent à nous faire rire et sourire dans ce roman familial drôle et touchant, hilarant et tendre!


  • par (Libraire)
    19 septembre 2020

    Mais comment Fabrice Caro fait il pour trouver ces sujets improbables et nous faire rire autant?


  • par (Libraire)
    18 septembre 2020

    Vous voulez rire un peu, vous détendre enfin ? Broadway est pour vous !

    Axel, marié, 46 ans, 2 enfants, reçoit sous pli le test de dépistage du cancer colorectal et là sa vie bascule. Il ne supporte plus son voisin intrusif, ses ados, les projets "vacance" de ses proches..Bref, toutes ces contraintes absurdes alors que le temps passe si vite.

    C'est jubilatoire, tendre, mélancolique et follement amusant !

    Anne, libraire Charlemagne Toulon


  • par (Libraire)
    2 septembre 2020

    La maître de l'humour a encore frappé !

    Fabrice Caro confirme qu'il est le maître de l'humour avec ce roman piquant et incisif !


  • par (Libraire)
    28 août 2020

    La La La La La Oups... Land!

    Peut-on placer dans la même phrase "dépistage du cancer colo-rectal" et "humour"? Oui, sous la plume de Fabrice Caro, nos échecs, nos blessures, nos failles, nos faiblesses, nos lâchetés, sont décortiquées avec beaucoup d'humour et je vous mets au défi de ne pas dire au détour d'une page "ça je l'ai déjà fait" "ça, ça m'est déjà arrivé". Avec cette verve corrosive qui fait mouche il analyse nos solitudes modernes, met à jour notre réelle misanthropie à l'épreuve du jeu social, sonde nos lâchetés, et révèle le gouffre de notre vie par rapport à nos rêves passés. Un roman doux-amer, donc, duquel se dégage une certaine nostalgie, qui fait indéniablement réfléchir à sa propre vie, et provoque malgré tout quelques fous-rires!


  • par (Libraire)
    25 août 2020

    Maître de l'humour absurde et mélancolique

    A 46 ans, Alex a une vie somme toute banale : une femme, deux adolescents, des vacances à Biarritz pour faire du paddle. Jusqu'au jour où il reçoit une lettre de dépistage du cancer colorectal qui va perturber son existence.
    Fabrice Caro confirme son talent de maître de l'humour absurde et en même temps un regard doux-amer sur l'existence.


  • par (Libraire)
    24 août 2020

    Un premier coup de cœur pour la rentrée littéraire de Yann

    "Si vous aussi, vous vous demandez souvent ce qu'il est possible de faire avec une enveloppe bleue, un dessin vulgaire, des cierges, un grillage d'un mètre quinze, du paddle et une crise de la quarantaine (liste non exhaustive), alors jetez-vous sur le nouveau roman de Fabrice Caro.
    Non seulement vous allez y pêcher la réponse à cette question plus qu'existentielle, mais aussi, et surtout, retrouver ou découvrir cette incroyable façon de s'emparer des choses du quotidien pour en faire un spectacle gentiment absurde et tordant dont l'auteur a le secret.
    Avec une mention toute spéciale pour la scène du karaoké qui m'a fait lâcher le livre et perdre ma page tant mes zygomatiques étaient sollicités. (Précisons qu'heureusement, la tête du chat alors assoupi à mes pieds ayant fait office de tampon lors de la chute, l'ouvrage n'a rien eu. Et si depuis mon chat possède une bosse qui lui donne l'air d'avoir trois oreilles, sachez qu'il n'est rien qu'un poignée de croquettes ne puisse pas pardonner.)"

    Yann


  • 22 août 2020

    Tellement drôle !

    Nouveau roman hilarant à ajouter au palmarès de Fabcaro et à votre bibliothèque !

    Pour faire simple, ce roman pour aussi s'intituler : " Variations autour d'une annonce prématurée de dépistage du cancer colorectal". UN RÉGAL !


  • par (Libraire)
    22 août 2020

    La vie n'est pas une comédie musicale

    3e roman de Fabrice Caro, auteur de BD reconnu, et c'est toujours aussi jouissif !
    Un humour dévastateur et un regard acéré sur notre société et tous nos petits travers. La vie de famille, tout particulièrement, en prend pour son grade, avec tendresse et une certaine mélancolie.
    Un livre plein d'autodérision, drôle et attachant.

    Vanessa


  • par (Libraire)
    21 août 2020

    Coup de coeur de Laëtitia

    Rarement j'ai autant ri en lisant un roman ! Fabrice Caro va loin dans l'absurde mais les situations qu'il dépeint, tout le monde les connait. Son héro (ou plutôt anti-héro) un peu paumé, à l'imagination débordante, se laisse entrainer dans des histoires rocambolesques presque malgré lui. Et oui on rit beaucoup, mais parfois d'un rire jaune, car c'est aussi l'absurdité de nos vies que Fabrice Caro nous montre.
    Librairie la Promesse de l'Aube


  • par (Libraire)
    21 août 2020

    Broadway, Fabrice Caro

    Qu'il y a-t-il de pire qu'un homme malade ? Il y'a l'homme qui reçoit un courrier de la CPAM pour passer un examen de dépistage du cancer colorectal... avant ses 50 ans.
    Ce courrier que reçoit Axel, 46 ans, va bouleverser ses certitudes et son quotidien jusqu'à ce qu'il réalise qu'en fait, la vie, c'est comme une comédie musicale de Broadway... mais un peu ratée.
    Fabrice Caro et son impertinente plume savent appuyer là où ça fait mal et tourner en dérision les (petits) désagréments du quotidien. L'auteur sait manier fond et forme et nous délivre avec Broadway un divertissant et agréable moment de lecture.


  • par (Libraire)
    22 juillet 2020

    Dans la droite ligne de Zaï zaï zaï zaï, Fabrice Caro nous présente un homme un peu paumé qui va prendre tout un tas de mauvaises décisions, tout ça à cause d'une enveloppe bleue reçue de l'Assurance maladie.
    On rit beaucoup, on pleure un peu, c'est Fabrice Caro, quoi ...