Pomelo imagine

Pomelo imagine

Ramona Badescu

Albin Michel

  • par (Libraire)
    18 décembre 2020

    Découvrez les tribulations d'un tout petit éléphant rose débordant d'imagination.
    Un bel album haut en couleur pour rêver et
    refaire le monde

    Diana, Charlemagne La Valette


  • 15 novembre 2020

    Pomelo imagine tout un tas de choses … vagabondage de pensées, projections : « est-ce que ça changerait quelque chose s’il était une fille ? », « en grandissant, il se transforme mais il reste un peu de ce qu’il a été au fond de lui », « à une autre époque, sa vie aurait été bine différente », « il pourrait être quelque chose d’autre mais il sent qu’il occupe une petite place dans l’univers que personne ne pourrait occuper exactement comme lui ».
    Un album aux illustrations tendres et cocasses sur tous les possibles de l’imagination enfantine et où le texte, innocent en apparence, nous pousse à réfléchir, petits et grands.


  • par (Libraire)
    2 novembre 2020

    Dans IMAGINE, il y a image et magie ; voila qui donne le ton de cet album où nous retrouvons Pomelo le petit éléphant dans une humeur aussi contemplative que philosophique. Que de questions se pose t-il ? Sur ce qu’il est, ce qu’il pourrait être, ce qu’il fait, sa place dans l’univers, l’époque où il vit, et est-ce qu’on change en grandissant… avec sa bouille tour à tour songeuse et malicieuse, Pomelo met toujours un peu de poésie dans notre vie. Un album bourré de clins d’œil à d’autres héros de la littérature de jeunesse. Dès 3 ans.