• par (Libraire)
    22 mai 2020

    On redécouvre ainsi l’enfance de Charity sous la plume de Loïc Clément et les très belles aquarelles de Anne Montel. Charity est une petite fille qui vit en Angleterre dans les années 1880. Élevée dans un milieu aisé, elle se doit de se tenir correctement. Et de retenir tous les rudiments de la conduite dans la bonne société. Mais Charity est éprise de liberté. Ses parents ne lui portant pas un grand intérêt. Alors elle se construit un monde autour des petites bêtes et bestioles qu’elle adopte, apprivoise et peint.Charity grandit au fil des pages, tire ses propres leçons sur la vie. Même si elle évolue on adore son indépendance et son insouciance.
    Une adaptation très réussie et j’ai déjà hâte de lire la suite en bande dessinée. Une lecture douce et colorée, racontée avec délicatesse. Et tout est finement mené et cela donne un album des plus beaux à regarder. Je ne peux que vous conseiller cette adaptation


  • par (Libraire)
    22 février 2020

    Sur un air de nature...

    Dans une parfaite combinaison de douceur et de profondeur, Loïc Clément et Anne Montel livrent une magnifique adaptation en bande dessinée d'un roman de Marie-Aude Murail. Riche, espiègle, émouvant, un livre-univers qu'on savoure délicatement.