AMOUREUX

Amoureux

Hélène Delforge, Quentin Greban

Mijade

  • 24 avril 2020

    Coup de coeur d'Aurélia

    Aussi réussi que "Maman", cet album s'adresse à tous les amoureux.

    Des illustrations tendres et douces alliées à un texte puissant.

    A (s') offrir sans hésiter !

    Aurélia


  • 19 février 2020

    Je t'aime

    Qu'est ce que je l'aime cet album ! Une poésie qui parlera à tout le monde, un doux moyen de susurrer ces mots, à petits et grands...
    Car même si l'amour n'est pas simple, peut être différent, pas partagé...ce titre là fera l'unanimité c'est certain.
    *Célia*


  • par (Libraire)
    16 janvier 2020

    Un bel album pour montrer qu'à chacun.e a sa propre histoire d'amour

    Trente-deux doubles pages pour autant d'histoires d'amour révolues, absolues, florissantes, pourrissantes, fantasmées, évoquées, espérées, ...

    A chaque couple ou personnage présenté son propre récit, déroulé tantôt en paragraphes, tantôt en quelques phrases, tantôt en quelques mots ... mais toujours avec poésie et mélancolie.

    Le crayonné léger et feutré des illustrations s'accorde à merveille avec l'intimité et la sensualité représentées. Un regard, une caresse, tout geste figé par le dessin n'en perd pas moins son amplitude ni son histoire. C'est sans peine que le.la lecteur.rice en devine les tenants et les aboutissants.

    C'est un superbe album pour adultes que nous proposent Hélène Delforge et Quentin Gréban. Un régal pour les yeux et pour le coeur!


  • par (Libraire)
    9 janvier 2020

    Très bel album plein de poésie et d’amour avec de magnifiques Illustrations qui nous transportent dans l’histoire et aux quatre coins du monde !
    Quentin GREBAN illustre le sentiment d’amour au côté d’Hélène DELFORGE qui le raconte avec ses mots : découvrez l’amour sous toutes ses formes et ses états au fil des pages…


  • par (Libraire)
    5 janvier 2020

    Parlez-moi d'amour

    Frissons, passion, larmes qui glissent sur les joues, cœur battant, c'est magique. La plus belle des odes à l'amour, aux amours.


  • par (Libraire)
    2 janvier 2020

    Après Maman, nous retrouvons le duo Hélène Delforge et Quentin Gréban pour un nouvel album magnifique sur le thème de l'amour...
    Superbes illustrations et textes poétiques pour petits et grands !
    Maryline et Justine