Le Silence du moteur

Olivier Lebé

Allary éditions

  • Conseillé par
    27 février 2019

    Qu’il est attachant cet homme dont on ne connait pas le nom !
    La cinquantaine, parisien exilé à Los Angeles, musicien plus très motivé, il sillonne les routes à bord de sa vieille jaguar en compagnie de Romy, sa fille suicidaire qui se scarifie et a quitté l’école.
    Ils font de belles rencontres. Il y a une grande complicité et beaucoup de tendresse entre le père et la fille. Le ton est mélancolique et doux. Des faits comme de l’écriture émane du positivisme bien que ni l’un ni l’autre ne soient bien dans leur peau.
    La lecture coule toute seule et nous enveloppe dans une ambiance agréable.
    J’ai beaucoup aimé faire un bout chemin avec le narrateur et Romy sur les routes américaines, au son du moteur de la jaguar et dans le silence de leur connivence.


  • Conseillé par
    23 novembre 2018

    Sur la route

    Un musicien, un artiste, amoureux de sa femme, devenu père un beau jour de Romy, aujourd'hui adolescente. Sa fille, qui erre dans la vie toujours au bord de sa destruction, inquiétante et rebelle, émouvante et magnifique. Et l'histoire d'un voyage aux USA, à bord d'une vieille jaguar qui va souvent donner des signes de fatigue. Olivier Lebé signe un roman optimiste, émaillé de citations et de clin d'œils à la musique, au cinéma, à la littérature. Mais c'est surtout une belle histoire d'amour !