Kepler 62, T2, Compte à rebours

Kepler 62, T2, Compte à rebours

Timo Parvela, Bjørn Sortland

Nathan

  • Toujours aussi intéressant !

    Après l’excellente surprise que m’a réservée le premier tome, je me suis jetée sur la suite sans attendre… Dans ce deuxième tome, nous faisons la connaissance – puisqu’elle est le personnage central – de Marie. Fille d’un très riche – mais très occupé – marchand d’armes, elle meuble ses journées en jouant à Kepler 62… jusqu’au jour où elle apprend qu’elle a été sélectionnée pour faire partie d’une mission spatiale.

    Elle se rend alors dans un centre d’entraînement top secret où, avec d’autres « heureux élus », elle suit une formation rigoureuse et se prépare pour un aller sans retour vers Kepler62. Ce système solaire tout juste découvert pourrait bien être la planche de salut de l’humanité. C’est pourquoi, Marie, Joni, Ari et les autres vont y être envoyés en mission de reconnaissance et de colonisation. Tandis que les préparatifs battent leur plein, le doute s’insinue lentement dans l’esprit de Marie…

    Nouveau tome, nouveau personnage principal. Si Ari et Joni m’avaient beaucoup touchée dans le premier tome, je dois bien avouer que je n’ai pas ressenti la même émotion pour Marie. Par contre, on en apprend un peu plus sur le jeu Kepler 62 et les ambitions cachées derrière. Dans le même temps, de nouvelles questions sans réponse font leur apparition… ce qui donne très envie d’avoir la suite sous la main. Mais pour le moment, elle n’est pas traduite !

    En conclusion, un deuxième tome à la hauteur de mes attentes. Même si j’ai moins accroché avec Marie, l’histoire est intéressante et pleine de mystères. On en apprend un peu plus sur la mission Kepler 62, mais on sent que quelque chose de louche se trame. Vivement la suite !