1, Gary Cook T1, Le Pont des Oubliés

Romain Quirot, Antoine Jaunin

Nathan

  • Conseillé par
    8 septembre 2017

    Gary Cook Tome I Roman ados

    Dans une époque futuriste non déterminée, la montée des eaux a obligé la race humaine à changer de mode de vie. La majorité de la population a trouvé refuge dans les grandes tours qui les protègent de tout. Mais à l'extérieur, il reste une poignée de survivants qui vivent en climat hostile. On les appelles les Oubliés.

    C'est avec ces informations que nous débutons le roman, et suivons le personnage de Gary Cook. Adolescent pas très à l'aise avec son corps et intimidé par le reste du monde, c'est seulement à bord du Neptune, le bateau de pêche qu'il pilote avec ses deux meilleurs amis, qu'il se sent utile et prend confiance en lui.

    Gary vit sous le Pont des Oubliés, dans un petit village fait de bric et de broc, qui survit de pèche et de courses de bateaux.
    Mais Gary rêve d'ailleurs et notamment de ces grandes navettes spatiales, qui surgissent de l'eau une fois par an pour rejoindre l'espace.
    Quand la rumeur se répand que le grand prix de la course fantôme est une place pour le prochain départ de navette, Gary et ses amis vont tout mettre en oeuvre pour décrocher leurs tickets.

    Après avoir travaillé ensemble sur plusieurs projets cinématographie, les deux auteurs de Gary Cook se lance dans l'écriture pour ados. Pari réussi, avec un roman visuel qui nous projette dès les premières pages dans un monde submergé. En distillant des informations au fil de la lecture et en choisissant un héro qui n'a connu que cette version du monde, les deux auteurs parviennent à éviter le côté tragique des dystopies d'aujourd'hui.
    Un premier volume où les événements s’enchaînent et les secrets se dévoilent, qui nous laisse impatients de découvrir la suite des aventures de Gary.