• Sympathique

    Louise, jeune fille timide à l’extrême, saute le pas sur les conseils plus ou moins avisés de sa sœur et décide de reprendre en mains sa vie. Cela commence par sa démission. En effet, notre héroïne rêve de voyager et de voir du pays, ce que son poste de réceptionniste ne lui permet pas du tout. Libérée de cette entrave, elle postule au job dont elle rêve : client mystère dans des hôtels et palaces du monde entier. Mais lorsqu’elle découvre son binôme, elle n’est plus si sûre de son choix…

    "Premier dérapage" est une introduction à la série de Mily Black. Il permet de faire la connaissance de Louise, de voir comment elle a décroché ce poste alors qu’elle est d’une timidité maladive et, surtout, d’être témoin de sa rencontre avec Francis, son binôme. Je pense qu’on apprécie plus ce préquel en ayant déjà lu "Petits dérapages et autres imprévus" (ce qui n’est pas mon cas) afin de bien comprendre tous les enjeux de cette rencontre. Toutefois, ça ne m’a pas empêchée d’apprécier cette lecture et de passer un bon moment.

    En conclusion, une petite nouvelle qui comblera la curiosité des lecteurs ayant déjà lu la suite de la série ou qui donne aux autres envie de s’y plonger !