New Earth Project

New Earth Project

David Moitet

Didier Jeunesse

  • 6 octobre 2018

    New Earth Project un livre impossible à fermer dès qu'on l'ouvre pour découvrir à la fois l'univers d'Isis vivant dans la pauvreté, mais aussi d'Orion, le fils du dirigeant de la NEP. Ce livre nous ouvre les yeux sur la pollution et la misère de la planète mais aussi sur l'amour et les rencontres. Un livre attachant que je recommande.
    Bonne lecture !


  • par (Libraire)
    26 juin 2017

    En 2125, la Terre est en péril. Avant qu'il ne soit trop tard, un projet a été mis en place, le "New Earth Project" : chaque semaine des navettes partent vers une nouvelle terre habitable, emportant des milliers de personnes.
    Mais alors qu'Isis et sa famille sont tirés au sort pour bénéficier de cette chance, Orion, un camarade de classe, va faire de terribles découvertes.
    Et si la vérité n'était pas celle qu'on essaie de leur faire croire ?


  • 23 février 2017

    Le projet NEP ...

    La Terre, en 2135, après pollutions et montées des eaux critiques, n'est plus que le vestige de l'ancienne planète bleue fertile. La vie des habitants est aussi conditionnée par la misère sauf pour une mince élite ,« les Intouchables », abrités dans des Dômes qui leur fournissent végétations, air pur et richesse.
    Le seul échappatoire est la loterie du New Earth Project, pour obtenir des tickets de voyages interstellaires pour coloniser une nouvelle planète cultivable.
    Alors qu'elle commence à se lier avec le riche Orion qui vit sous le Dôme, Isis est tirée au sort avec sa famille. Désespéré par son départ, Orion se renseigne sur le NEP sans se douter de ce qu'il va mettre au jour ...
    Planté dans un décors post-apocalyptique, l'auteur nous propose un scénario addictif qui nous accroche aux lignes. Isis, l’héroïne attachante et courageuse, est déterminée à faire changer sa société. Le format, plutôt court, change des autres romans de science fiction existants mais garde beaucoup de péripéties captivantes. On est happé dans l'univers de David Moitet. On en redemande !
    Marion, 16 ans